Jean Bouyer
B i o g r a p h i e
Né à Nantes en 1973
Etudes de violoncelle :
école supérieure de Musique " M O Z A R T E U M " à
Salzbourg (Autriche)
et au Conservatoire de M U N I C H (Allemagne)
C O M P O S I T E U R (bandes sonores originales, musiques de films, publicité ...)
V I O L O N C E L L I S T E ( musique de chambre, improvisation ...)
P R O F E S S E U R de Violoncelle et de Piano
Membre de la SACEM

Jean commence le violoncelle à Saint Laurent sur Sèvre avec André Plouvier . Il décide de partir étudier cet instrument en Allemagne à l'âge de 16 ans. Pendant 9 ans, il fait ses études successivement à Altötting (Bavière), à l’Ecole Supérieure de Musique « Mozarteum » de Salzbourg (Autriche) puis au Conservatoire de Munich (Allemagne) où il est diplômé.
Durant cette période il participe à de nombreux concerts (musique de chambre, orchestre philharmonique …) et commence la composition.
De retour en France il devient Professeur de violoncelle et de piano dans différentes écoles de musique du Maine et Loire (49).
Jean est également compositeur de musiques de films, de publicités, de bandes sonores originales de sons et lumières (Abbaye de Maillezais, Historial de la Vendée, Musée de la Tapisserie de Bayeux ...).
Activité professionnelle en qualité d’interprète:
Depuis 2008 : Violoncelliste au sein d’un quatuor à cordes réunissant des professeurs du conservatoire de Cholet. Activité de concerts classiques et événementiels.
Depuis 1995: Nombreux concerts de musique de chambre en tant que violoncelliste solo et continuo au sein de différentes formations ( trio avec piano, quintette, musique ancienne ) en Allemagne et en France.
1991-1994 : Membre de L’Orchestre Philarmonique de l’Ecole Supérieure de Musique de Salzbourg, dirigé par Michaël Gielen, et Nikolaus Harnoncourt.
1989-1991 : Chanteur basse dans un ensemble madrigal en Allemagne.